Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ... Ateliers
15 novembre 2010

Ecole buissonnière - suite et presque fin !

11 - une leçon de couture !

Voici une leçon de couture ... c'est en option ... c'est pour faire plaisir à ma cop" Annizabelle !! Enfin j'espère... en 99 % récup : vieux boutons, pression .... vieux sachets papier (orange) de mercerie ! et pas de panique Annizabelle les patrons que tu vois dans le fond... ce ne sont pas des vrais mais des papiers 4H37 !!

J

J__2_

J__1_

10 - Les dernières pages ! ou presque

Oui, hélas, les dernières pages du cahier mais entre les "sciences nat" et la fin il me reste de quoi faire 3 pages... toute seule .!!!.. je cherche quels cours je vais illustrer !!!

j'ai une idée pour une : la couture... ca me plait bien ... après tout on peut tout apprendre à l'école buissonnière !! voici les dernières pages du cahier façon Françoise :

PB100007

avec un petit clin d'oeil à la maîtresse !!

PB100008

version Céline maintenant !! j'ai aimé faire cette page... son côté "simple" me plait bien !!

PB100005

Détails couture façon "lilith".....

PB100006

9 - Les pages de garde

Petit retour en arrière (enfin dans le cahier seulement !) ; voici les 1ères pages avec le sommaire ; on commence par la version de Céline :

PB100003

puis il y avait les onglets pour se repérer rapidement dans  le cahier !!!

ca fait surtout des "trucs" qui dépassent et ça j'aime bien !!! héhéhé alors je me suis lachée !! On commence par le recto :

PB100001

et le verso :

PB100004

C'est au tour du cahier de Françoise !! à fond dans la peinture et la couleur... encore j'ai modéré par rapport à son cahier : j'ai utilisé la couverture d'un vieux cahier ... j'ai gardé l'anotation en haut (au crayon de bois) parce que je pense que c'est l'écriture de mon père !!! ça date... ses débuts en informatique !!! MDR ......sur amstrad 128 je crois !!!

PB100009

voilà ... je cogite les autres pages !!

8 - Les Sciences Naturelles !!

contre pas fan des Les jolis papillons, les insectes... et beaucoup de liberté pour ces pages... très très différentes... je me suis encore bien amusé à copiter les maitresses !!!

9

I

7 - les Mathématiques !

musique mais j'suis Ah la par contre pas fan des maths, mais toute la patouille et la couture sur cette page j'ai adoré ... les autres ????  ca sèche entre chaque étape alors c'est plus long !! mais elles arrivent ...

voici la version proposé par Françoise :

8

H

6 - Leçon de musique !

je continue mon bonhomme de chemin sur mon cahier de l'école buissonnière

waouh ma préférée !!! enfin la musique mais j'suis pas très "convaincue" par ma page "comme Françoise... voyez-plutôt ; j'y reviendrais plus tard... je trouve vide le milieu de la page... parce que les leçons filent et moi je sais pas ce que je fais... bin si des tas d'autres choses et puis j'avance pas ...grr satané temps qui file ... mais où ??? trop vite en tout cas ça c'est sur !! bref ma page... PS le beau gosse sur la photo, le bassiste...c'est mon p'tit frère... enfin si vous en voyez qq chose ...

7

Et celle de Céline... j'ai préféré faire enfin "copier" celle-ci... par contre allez savoir pourquoi j'ai écrit "la cour du roi"... aucune idée...

encore merci à vous 2... les Maîtresses !!

je file rattraper mon retard, math et sciences nat... au programme...

G

5 - La Récré ... c'est cool !!

F

un petit détail :

F__1_

ici c'est Françoise, la maitresse qui surveille la récré !

6

4 - Leçon d'Histoire

choisi deOù là la..; mais j'suis à la bourre pour vous faire voir mes pages ici ... voici donc la leçon d'histoire... ou une histoire de leçon... vous comprendrez plus bas avec la photo !!!

patouillage et collage à donf ... pour la version de Françoise ...

5

et jeu de mot pour la version de Céline

E

3 - Leçon de Géographie

J'ai choisi de mettre à l'honneur les "Villes qui m'ont vue grandir " ... à la façon de Françoise... mais complètement l'inverse par rapport à "son SUD !" moi presque rien en dessous de Paris !!!

super cet atelier !!! Merci Françoise !

Retournez aussi voir ma leçon 2... j'ai recommencé mon transfert !! et les 2 pages aussi .. comme j'avais tout arraché !!

4

4__1_

Et pour faire mon cahier façon "Celine" ... j'ai choisi de mettre en valeur une photo de derrière chez moi... et vous savez quoi qu'il y a ... derrière chez moi ???? et bien le plus vaste terril de la région... mais bon ça vous le savez je vous l'ai déjà dit !! si si ... regardez bien les autres minis y'a souvent une photo du et prise sur.... m'in terri !!

Merci Céline pour cette inspiration !!

D

D__1_

2 - Leçon de Calligraphie 

à la façon de Francoise :

3

3__1_

Un petit clin d'oeil pour ma copine Marie... qui ELLE ! adore les chats !! moi je serai plutot cette petite fille ... héhéhé

bin quoi ??

Voici les pages façon "Céline"...

C

alors, j'avais très très bien réussi le transfert sur la page d'essai ... et quand j'ai voulu recommencé "pour de vrai" ... et bien... gros gros "ratage" !! je ne sais pas ce que je fais ; si je peux recommencer par dessus, ou bien rattrapé... mais à part lui faire une grande balafre sur son joli minois je ne vois pas quoi faire ???

Et bien Maitresse Françoise m'a conseillé, et m'a dit RECOMMENCE !!!

oui M'dame et j'ai choisi une image très claire pour bien voir au travers ... :

P9300005

cela en vallait la peine  !! merci Françoise !! et comme j'avais aussi déchiré l'autre page : la seconde !

P9300006

sur cette page ; j'ai utilisé de vrai, si si des vrais tampons de maitresse d'école... hahaha vous êtes scotchées hein les Jardinières ... hihihi... là je vais allé au coin c'est sur !!, bref je dois cette mine d'or de tampons à ma cop Anizabelle !!

encore merci à toi, tu vois je m'en sers !!!

1- Les couvertures

Cours 1 - du 24 septembre -

salut,

voici les couvertures de cahiers "d'école buissonière" que je vais suivre en ligne pendant le mois d'octobre avec Céline et Francoise ;

macaron___cole_buissonniere

comme je n'arrivais pas à me décider et que toutes les techniques nouvelles sont intéressantes... et bien j'ai pris la décision de les faire tous les 2 ... et voici donc les couvertures pour Françoise et Céline avec en plus le dos !!

mes étiquettes sont encore "vierges" j'attends de voir où cela va me mener avant de "titrer" !!!

P9230001

P9230002

voici ma version "guidée" par Céline

P9230003

P9230004

P9230005

P9230006

voilà, maintenant il faut attendre mardi pour avoir la suite ...

alors patience !!! (et c'est moi qui dit cela ....)

à plus

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est superbe ; j'aimerais bien voir en vrai ; je suis dans ton coin le 9 décembre
Répondre
C
Bravo, quel travail! très beau rendu avec les finitions ... j'aime beaucoup les "intercalaires", la leçon de géographie, les récrés...et félicitations pour le challenge de Novembre !!
Répondre
A
T'as pensé à moua ? Coool !<br /> Trop beau tes pages "leçon de couture".<br /> <br /> Il manque les pages "sciences physiques". Hi, hi !
Répondre
A
C'est superbe !
Répondre
L
un grand bravo pour tes finitions!!
Répondre
Val ... Ateliers
  • Que du scrap ? Non, car je suis une "touche à tout" ... Vous saurez tout sur mon scrap ... et de mon mixed media !! et autres !! De mes pages à mes mini-albums en passant par mes Ateliers "pour de vrai" ... et bien d'autres choses altérées !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité