Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ... Ateliers
24 avril 2011

Art journal des poètes...

mise à jour du 24 avril...

la page P.... comme Prévert ... j'adore !!

la consigne : technique associée : légéreté ; le trait ; l'encre !!

Le poème sur "l'école des beaux arts" m'a tout de suite fait tilt...

la légèreté du nénuphar ... sa flotaison ... bref ... je sais pas si le mien parait léger.. mais j'ai fait cette page en 20 mn maxi... en toute légèreté...

P_comme_pr_vert__0_

on se rapproche un peu ... attention ne tombez pas dans l'eau !!!

P_comme_pr_vert__1_

voilà à dans 15 jours !!!

 

la page de garde ... avec de la couleur ... du collage ; du tamponnage ; du masquage ... mais vous avez repéré les tâches de drawing gum ?...

01 

Mise à jour du 31 mars...

voici mon 2ème Poète... une poétesse en locurence ... il s'agit de Andrée Chédid... qui nous a quittée en février ...

la technique : les pochoirs ...

bon OK au début, je suis partie avec des masques... mais j'ai quand même fini avec des pochoirs... je confonds toujours ces 2 techniques "soeurs ennemies"...

Je suis partie de sa phrase : La volonté d'aimer, de vivre, est  un arbre naturel !!

C_comme_Andr_e_Ch_did

C_comme_Andr_e_Ch_did__1_

C_comme_Andr_e_Ch_did__2_

M REVOICI ;;;

Quinzaine "3" ... avec Aimé Césaire comme poète ...

Mon "C" étant déjà "pris" ...j'ia choisi de la faire au "M" comme Martinique ; Madras ; ...

technique utilisée : encre et eau ... et pschitt "glimmers" ...

P4180016

détails du tissus "madras"

P4180017

carte de la Martinique (découpage dico)

P4180018

P4180019

 

Bonjour... je repars pour un tour... un tour d'Art Journal... j'y prends goût... et encore bientôt j'en commence un second en même temps... mais j'y reviendrai plus tard ...

en attendant voici celui que je commence depuis quelques jours... Enfin depuis plus longtemps en fait, puisque sur le blog d'Annabel... que l'on ne présente plus... non j'suis pas tombée amoureuse...je sais c'est le printemps... mais cette "fille là"... waouh elle est terrible (bref)... sur son blog, disais-je, j'ai vu son '"art journal répertoire'... quelle excellente idée, elle avait réussi à joindre l'utile à l'agréable... donc me voici en quette de mon support ... je trouve de carnet à dessin 'en solde".... (janvier)

P3220002

OK... il ne fait pas répertoire... même pas peur ! je calcule, je griffonne, je recommence... et voici mes découpages d'onglets... avec collage d'alphabet !

P3220003

Me voici donc parée pour la suite... mais voilà... je bloque encore... quel mot illustrer pour quelle lettre...

alors je traine encore un mois sans rien faire !! (février)

mais en mars... sur le blog "au jardin du mixed"... en papillonnant de blog en blog j'arrive chez "Dominike"...

(génial aussi son blog....)... qui commence un challenge "le printemps des poètes"... le premier c'est Arthur Rimbaud... allez zou... que je me dis... je le fais pour ma page "R"... (quoi vous aviez deviné la page... trop fortes vous êtes !!) ; les consignes : papier déchiré ; encre ; et tampon Katzelkraft... que je viens tout juste d'acquérir !!!

la voici donc en image (mars) :

R_comme_Rimbaud__0_

R_comme_Rimbaud

R_comme_Rimbaud__1_

Fond en gesso ; encre distress dessus ; déchirage et collage du poeme = Sensation ; tampon = nature...et zigouigoui !!

j'ai aussi commencé la page de garde... juste un fond de gesso et des gouttes de drawing gum... 

P3220004

Affaire à suivre donc ... bon week-end !!

Et vous ???? qu'est-ce que vous allez faire après m'avoir laissé un com' ?????? ;°)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
journal des poètes : cette poésie reste mon journal d'art ,et le journal d'art , reste ma page poétique , c'est le journal de ma vie !!!!!
Répondre
D
cette poésie reste mon journal d'art , et le journal d'art , reste ma page poétique c'est le journal de ma vie!!!!
Répondre
J
Une bien jolie page... oui il flotte ton nénuphar.. pas d'inquiétude à avoir<br /> <br /> Biz'
Répondre
J
J'ADORE !!!! c'est magnifique !!! Plein de poésie, d'émotions, de couleurs ... bref tout y est pour me plaire.<br /> <br /> Ton fond madras rend super bien.<br /> Biz'
Répondre
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
Val ... Ateliers
  • Que du scrap ? Non, car je suis une "touche à tout" ... Vous saurez tout sur mon scrap ... et de mon mixed media !! et autres !! De mes pages à mes mini-albums en passant par mes Ateliers "pour de vrai" ... et bien d'autres choses altérées !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité