Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val ... Ateliers
4 mars 2017

Art Journal ... C'est le cirque pages 10 & 11 et plus ?? !!

Et plus ?? !! 

et oui ... voici le retour de la transparence ... 

Celle de Françoise ... en recto                    et                        verso ... et milieu ...

07 - page 10        09 - page 11

 

Voici ma page ... sans les pages en dessous ... cela vous paraitra peut être plus simple ... 

La page 10 c'est celle là .... le transparent est collé directement sur son recto ... ici en bas

10 - fin          11

Et pour faire la page 11, on reprends un autre papier de la meme taille que la page 10 ...

On viendra la coller sur le transparent à l'arrière de la page 10 !! 

Genre sandwich = page 10 / transparent / page 11

BOn passons à la conception de la page 10 ... 

Etape 1 : je découpe le haut de la page en "frise" et je viens recoller derrière un autre papier scrap.

10b collage au verso d'une bande de papier

Je fais avec de la peinture des "cadres" ... bords rouges en 'lingette" ... et l'intérieur en jaune ... épais ..

10c - peinture

Ensuite le mets en scène ... par jeu de collage ... 

Décoration ensuite au posca ... des ronds ; des arcs-de-cercles ... 


10d - décorations

Sur mon transparent ... je fais de la décoration au marqueur ... 

En rouge c'est un tampon avec de l'encre stazon ... qui tient sur le plastique ... après séchage !! 

 

10f - tamponage stazon rouge

Dans une page de papier je découpe 2 formes de coeur (identiques) ; 

Je les mets en couleur (ici avec mes néocolor II) ; 

10g - les coeurs sur page papier

 je vais les coller dans le coin supérieur droit de mon plastique ... 

en Recto verso !!!

10i - détail

 

Voici maintenant la page 11 ; n'oubliez pas c'est le "verso"... alors les trous de reliure à droite !!!

Etape 1 : peinture jaune sur tout le fond ; 

peinture orange en tâches et gouttes de peinture ...

11a - peinture et gouttes de peinture

Je tamponne 2 personnages sur le bas de la page ... avec un encreur "naze"...mais juste assez pour cet effet ; 

11b - tamponnage léger

 

Collage d'une frise en haut en papeir scrap ; et tamponnage

J'ai fait aussi des tamponnages de personnages ... pour la suite !!! 

11c - tamponnage sur autre feuille

 

je le mets en scène après colorisation ma petite fille ... c'est elle que j'ai choisi !!

11d

 A très vite !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Val ... Ateliers
  • Que du scrap ? Non, car je suis une "touche à tout" ... Vous saurez tout sur mon scrap ... et de mon mixed media !! et autres !! De mes pages à mes mini-albums en passant par mes Ateliers "pour de vrai" ... et bien d'autres choses altérées !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité